Édito de mars

Ça déborde !

01 mars 2017

En préparant la page « Sortir en mars » de ce numéro et en ouvrant les chroniques des paroisses qui arrivaient petit à petit sur mon écran, je découvrais avec une pointe d’inquiétude les manifestations dans le cadre des 500 ans de la Réforme qui s’ajoutaient les unes après les autres.

Il n’y aura jamais la place de toutes les mettre, me suis-je dit. Mais c’était sans compter le talent de la graphiste qui met en page le journal. Pas moins de quarante événements (500 ans ou pas) vont donc se dérouler dans la région durant ce mois de mars. Un record ! Conférences, concerts, expositions, causeries... sauront vous distraire et vous enrichir, si ce n’est chez vous, au moins dans la paroisse voisine.

Pour vous distraire, le dossier de ce numéro a aussi son mot à dire. Ce mois-ci, il est question du jeu. Le jeu qui permet de s’amuser et de se construire, le jeu qui fait se côtoyer les générations et qui apporte du mieux vivre ensemble. Alors aimez-vous jouer ou pas ? Rendez-vous à la fin du dossier pour savoir quel joueur vous êtes.

Élisabeth Renaud

Commentaires