À la rencontre de

Claire Oberkampf

01 septembre 2018

Claire est d’origine parisienne et fille de pasteur. Elle vient de passer un an en stage auprès du pasteur Jean-Luc Cremer à Rochefort, une petite paroisse, dit-elle. Cela ne l’a pas empêché d’emmener des jeunes du consistoire à Strasbourg lors des journées Protestants en Fête et d’organiser une soirée de louange et de témoignages avec ces mêmes jeunes lors du vernissage de l’exposition.

Elle a quitté Rochefort en juillet et commence son proposanat à l’Église protestante unie de Montpellier-agglomération où elle se réjouit de travailler en équipe avec trois autres pasteurs. Elle exercera son ministère avec une dominante jeunesse.
Très intéressée par l’œcuménisme, elle pourra vite tisser des liens entre catholiques et protestants, par le biais du centre œcuménique de Jacou.

 

Elle a été volontaire pendant trois mois à la communauté de Taizé en 2017 au cours desquels elle est partie en mission en Croatie puis en Égypte.
Au mois de juin dernier, elle a fait partie de la délégation de notre Église à la KEK (Conférence des Églises européennes), en Serbie. Enfin, Claire est une très bonne violoniste.
Claire, merci d’être passée dans la région Ouest. Nous te souhaitons plein de beaux moments dans ton ministère. Bon vent !

Claudie de Turckheim

Commentaires