Et demain

01 mai 2020

À l’heure où j’écris cet édito, je suis, comme vous, dans une grande incertitude. Quel sera notre demain ? Il m’est ainsi difficile d’apporter une parole juste. Elle arrivera trop tard ou trop tôt mais certainement pas au bon moment. Difficile exercice d’équilibriste sur une corde tendue entre deux mondes, parce que quoiqu’il arrive, il y aura un avant et un après, pour notre société j’espère, mais surtout pour notre Église.

En ce moment même, je travaille à la mise en page des chroniques tout en essayant de diffuser des messages sur le site internet de la région, reflet de ce qui se vit en Cévennes-Languedoc-Roussillon. Et croyez-moi, quel regain !

Pour les chroniqueurs, rien ne va, les agendas sont au point mort, les activités qui réunissent des petits groupes sont à l’arrêt.

Et pourtant, avec un regard un peu extérieur, j’ai l’impression qu’une nouvelle communauté est en train de renaître. Des liens plus forts se tissent ou même se renouent. L’utilisation des réseaux sociaux et d’internet ont explosé, montrant aussi leurs limites. Qu’à cela ne tienne, d’autres solutions sont trouvées pour maintenir des relations avec tous les membres d’une communauté.

Je vous invite à bien lire les chroniques et découvrir le site régional. Vous y découvrirez ce qui fait la force de cette communauté : la fraternité. Sœurs et frères unis dans le seul amour de Dieu.

Nicolas Boutié
rédacteur en chef du Cep

Commentaires