Étudiants

La JEEPP sur les chapeaux de roue

31 octobre 2018

Le 17 septembre dernier, on avait, au sens propre comme au figuré, repoussé les bancs dans les locaux de l’Église luthérienne de Lyon pour accueillir la JEEPP.

Depuis une année, Mateus et Mariana, envoyés de l’Église évangélique luthérienne du Brésil, sillonnent les rues de Lyon et fréquentent les différents lieux où se retrouvent les étudiants et jeunes professionnels de l’agglomération lyonnaise. Leur mission, portée par le Consistoire de Lyon, est également soutenue par leur Église d’origine et son organisme missionnaire, Missaõ Zero, et la Norvegian Mission Society (société de mission norvégienne). Pendant la dernière année universitaire, ils ont participé au parcours Alpha étudiants organisé par l’Église catholique de Lyon, ont rencontré les animateurs de l’aumônerie étudiante de l’UCLy (Université catholique de Lyon), organisé eux-mêmes un parcours Alpha jeunes et se sont engagés dans les camps de KT et de jeunes de l’Église protestante unie de Lyon, les groupes étudiants et jeunes professionnels protestants…

Mateus et Mariana étaient entourés de nombreux amis pour lancer la JEEPP

(© Olivétan – GM)

 

La diversité des personnes présentes et prenant la parole lors de la soirée de louange pour le lancement de la Mission JEEPP (Jeunes Étudiants Professionnels Protestants), le 17 septembre, reflète bien la diversité des liens qu’ils ont tissés et la coloration particulière qu’ils souhaitent donner à cette mission. Cette mission auprès des étudiants et des jeunes professionnels de la région lyonnaise ne saurait être une mission menée seule dans son coin. Partenaires des Églises et institutions à qui l’on doit ce projet bien sûr, mais également le pasteur de l’Église anglicane, la déléguée à l’œcuménisme du diocèse catholique, et bien d’autres, sans oublier les jeunes à qui cette mission s’adresse ! Ils pourront être désormais accueillis trois après-midi par semaine dans les locaux que l’Église luthérienne met à disposition pour cette année, le temps d’expérimenter la formule. Mais ils sont également invités à partager les différents temps de rencontre que Mateus et Mariana proposeront en journée ou en soirée.

 

En savoir plus

Sur Facebook : groupe Mission JEEPP

Gérald MACHABERT  
journal Réveil

Commentaires