Le culte musical de Stéphane

01 avril 2020

Stéphane Griffiths est une figure bien connue des lecteurs du Protestant de l’Ouest, il signe, depuis de nombreuses années, des articles dans votre journal. Mais saviez-vous qu’il avait un réel talent pour la musique ? Il propose de venir dans votre paroisse, animer un culte autrement : un culte musical. Petite explication.

De la louange à l’intercession, la guitare et le banjo de Stéphane accompagnent l’assemblée. « Dans la recherche des cultes autrement, j’ai eu envie de montrer ce que l’on pouvait réaliser à partir du chant », souligne-t-il. La structure du culte est celle d’un culte classique. La prédication a été travaillée à partir du chant sur la Création et les chants sont issus du cantique Alléluia, du site cantique.fr ou encore de ses propres compositions. « Lorsqu’il y a un groupe de chants local, j’envoie les partitions avant pour qu’il puisse répéter ».
Depuis novembre, Stéphane et sa guitare sont allés à Saintes, Poitiers et Saint-Maixent. Le 26 avril, c’est l’Église du Mans qui les accueillera. Si vous voulez, vous aussi bénéficier des talents musicaux de Stéphane, vous pouvez le contacter au 06 11 93 58 88 ou par mél : stephgriffi@gmail.com.

Élisabeth Renaud

Commentaires