Le Pays niortais se dote d’une nouvelle association

01 janvier 2018

L’Association caritative et culturelle protestante du Pays niortais (ACCPPN) est la continuité des actions de la paroisse du Pays niortais envers les plus démunis. Au XIXe siècle, il y eut les Familles chrétiennes, puis au XXe siècle, le diaconat et l’Association familiale protestante.

Cette nouvelle association a vu le jour lors de l’Assemblée générale d’avril 2017 et a obtenu officiellement l’agrément en août. Elle a pour buts d’aider les personnes et les familles en difficultés, de mener des actions sociales et d’apporter une aide humanitaire, de permettre l’accès pour tous à la culture ou encore mettre en relation les personnes en difficultés avec les organismes aux buts analogues. Depuis le 26 septembre, l’ACCPPN adhère comme fondateur à « 100 pour 1 » (cent personnes pour un hébergement).  

L’association anime l’atelier de création, le repas de fin d’année, le goûter des aînés ou encore l’accueil d’urgence pour les étrangers…
À compter du mois de novembre, elle soutient le projet des jeunes catéchumènes de la paroisse de Niort : parrainer un enfant de l’association SEL (Service d’entraide et de liaison). Par cette action, elle permet aux jeunes de concrétiser un vrai projet de soutien et de faire leur le verset de Matthieu : Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit lui-même, en priant pour leur filleul et en lui écrivant régulièrement. 
Pour tous renseignements, s’adresser par écrit au président Philippe Aubineau, ACCPPN, 6 rue de l’Ancien champ de foire 79000, Niort ou par courriel : philippe.aubineau@sfr.fr.
Depuis le 1er septembre, tous les chèques ou courriers doivent être libellés au nom de l’ACCPPN. Ils sont à adresser au trésorier, 6 rue de l’Ancien champ de foire, 79000 Niort. La cotisation 2017 est de 11 €.

Marie-France Thickett

Commentaires