Édito

Le rêve de MLK

01 mai 2018

Dans le numéro de mars dernier, nous avons fait paraître une annonce qui est peut-être passée inaperçue. Une fois n’est pas coutume, les rédacteurs de la Presse régionale protestante vous invitent à participer à l’élaboration d’un dossier !

 

Oui, pour le numéro de décembre, la parole vous sera donnée à l’occasion du cinquantenaire de la mort de Martin Luther King. Alors, n’hésitez pas à prendre votre plus belle plume et à nous envoyer vos rêves. Les textes non publiés dans l’édition papier seront mis en ligne. Vous trouverez toutes les modalités et les consignes pour participer ci-dessous.
Par ailleurs, le dossier de ce numéro nous emmène dans les méandres de la peur et de la confiance. Nous nous trouvons au croisement de plusieurs regards, celui des autres, le nôtre et... celui de Dieu. Si les deux premiers peuvent nous enfermer dans une peur paralysante, le dernier vient nous libérer.
Martin Luther King, en bravant pacifiquement les autorités, a fait fi de ses peurs. Il avait confiance en ses convictions, ses concitoyens et Dieu. Et puis mai nous rappelle qu’il y a 50 ans la France vivait des événements qui ont encore des répercutions de nos jours. Nous vous proposons à partir de ce numéro une petite série d’articles que vous découvrirez dans la rubrique.

Élisabeth Renaud

Commentaires