Concours de photographie

Les mille couleurs de la Fraternité

01 septembre 2017

À l'occasion de la fête des 500 ans de la Réforme, le consistoire de la Côte varoise organise un concours de photographie sur le thème : « Les mille couleurs de la Fraternité ». Voici son règlement :

Supports acceptés : toute photographie personnelle, mise en scène de photographie (scrapbooking), collage, assemblage, peinture, montage vidéo, dessins représentant la Fraternité ou évoquant le thème de la Fraternité. Les œuvres doivent être des œuvres personnelles, c’est-à-dire réalisées par les personnes qui les soumettent elles-mêmes lors de ce concours. Les personnes soumettant leurs œuvres acceptent que celles-ci soient exposées lors de la journée du 30 septembre sans contrepartie.

Soumission des œuvres : les œuvres devront être photographiées et envoyées par mail à epu-hyeres83@live.fr

Taille des fichiers : chaque fichier image envoyé ne devra pas excéder 5 Mo. La résolution des images proposées sera au minimum de 1920 x  1 080 et au maximum de 2 736 x 1824. Chaque personne envoyant une œuvre pour l’exposition engage sa responsabilité quant au droit à l’image et reconnaît être l’auteur de l’œuvre, et de tous les éléments entrant dans la composition de l’œuvre qu’elle soumet.

Légendes : chaque image devra porter le nom de l’auteur et un bref texte descriptif (poème, verset biblique, explication). En cas de collage ou d’assemblage de photos non personnelles, ces dernières devront être libres de droit sous la seule responsabilité de l’auteur du collage. Les peintures et dessins devront être signés.

Date limite de soumission des œuvres : vendredi 22 septembre 2017 à minuit.

Publication : les œuvres sélectionnées seront diffusées sur écran lors de la journée du 30 septembre à Sanary. Un vote aura lieu au cours de la journée pour élire la plus belle représentation de la Fraternité. Le résultat sera proclamé lors du cocktail de fin de journée vers 16 h 30.

L’image gagnante pourra être publiée dans les journaux protestants locaux, régionaux et nationaux.

(c) pixabay

Conseil presbytéral de Hyères

Commentaires