Évangélisation

Les questions signes d’une moisson abondante

01 juin 2017

Qu’est-ce qu’un protestant ? Quelle est la différence entre les protestants et les catholiques ? Ces deux questions sont celles qui me sont posées le plus souvent, en général chez moi ou dans un bar, un café.

Cette fois-ci, je me trouvais dans le bureau d’une connaissance qui m’aidait dans une démarche professionnelle. Les questions fusaient. J’ai répondu que les protestants partageaient la même foi que les catholiques et que cette foi tournait autour d’une personne qui s’appelle Jésus. La personne m’a écouté attentivement alors que je lui racontais l’histoire de Jésus, et non celle de Luther et Calvin. Après il m’a demandé : Mais pourquoi es-tu devenu croyant ? Après encore trente minutes d’échanges où je lui ai raconté mon histoire, je l’ai invité à faire partie de nos réunions de découverte de la Bible les vendredis soirs et nous nous sommes quittés ainsi.

Je suis sûr que ces questions vous sont posées dans le cadre de vos vies respectives. Ces occasions sont des indices montrant que la moisson est abondante. Les gens ont des questions. En répondant à ces interrogations, de quoi parlons-nous ? De Jésus ou Luther, la croix ou Calvin, la Réforme ou la Résurrection. Jésus nous donne ces occasions pour parler de lui à qui appartient le Salut, la liberté et la vérité. Cette histoire me rappelle que Jésus est autour de nous en train de travailler. Il nous appelle à saisir les occasions de parler de lui.

Matthew Riley

Commentaires