Les Wawa-West étaient à l’île de Ré

01 juin 2018

Début avril, une quinzaine de jeunes se sont retrouvés sur cette belle île pour un week-end autour de la Réforme, autour de nos croyances d’aujourd’hui.

 

Le samedi matin, nous avons abordé les piliers de notre foi protestante avec les Sola, associées aux béatitudes. En plus des moments de pause, de jeux et de chants, les jeunes ont pu ainsi mettre des mots actuels sur leur foi, leur ressenti, tout en resituant l’histoire de notre Église.
Avec une balade biblique à vélo l’après-midi, nous avons, malgré la pluie, profité du paysage insulaire avec une animation sur le sel de la terre. Après la préparation du culte du lendemain et une soirée jeux de sociétés, nous avons conclu notre week-end au temple de Saint-Martin-en-Ré. Avec un culte bien vivant pour sublimer ce week-end et l’accueil chaleureux de la paroisse locale, nous avons ainsi tous profité d’un dernier moment de joie et d’unité.
Ce week-end a été l’occasion pour les uns et les autres de se rencontrer, apprendre à se connaître et aussi échanger et partager des moments ensemble.

Nicolas Castioni

Commentaires