Zoom sur

Message du Service radio

01 mai 2020

Dès le début du confinement, toute la production des émissions de France culture s’est arrêtée. Les réalisateurs ont été invités à rester chez eux ainsi que tout le personnel.

Plus d’enregistrement du Service protestant. Et c’est dommage, car les cultes des Rameaux et de Pâques devaient être enregistrés une semaine après le début du confinement, soit le lundi 23 mars. Déception donc, d’autant qu’une pasteure avait déjà préparé l’intégralité de ces deux célébrations. Mais cela n’a pas été une catastrophe pour autant, car une belle rediffusion des cultes de Rameaux et Pâques avec la pasteure Agnès von Kirchbach a pu être réalisée.
En ce temps de crise, l’accent est mis sur des émissions au format cultuel. Nous avons tous besoin de prière et de paroles de réconciliation en ce temps particulier où personne ne peut se rassembler dans sa communauté locale. Nous espérons pouvoir développer le travail à distance avec France Culture pour être capables, par exemple, de réenregistrer les annonces de début d’émission. Cela permettrait d’avoir une plus grande proximité avec les auditeurs et de les rejoindre dans leur contexte.
Enfin, les émissions du Carême protestant ont pu être maintenues, après une période d’incertitude. Elles avaient toutes été enregistrées, mais toutes n’étaient pas montées.
Chacun peut retrouver toutes les informations et réécouter les émissions sur www.protestants.org le site de la Fédération protestante de France, qui vient d’être totalement rénové.

Benjamin Bories,
Responsable éditorial

Commentaires