Pasteurs

Migrations extra régionales

01 juin 2017

À l’occasion du mouvement pastoral, le 1er juillet verra partir sous d’autres cieux neuf ministres de la région Centre-Alpes-Rhône.

Gilbert Carayon prend sa retraite, il quitte la paroisse de Chabeuil-Châteaudouble, dans la Drôme, et va s’installer dans un petit village à côté d’Évreux en Normandie. Les lecteurs de Réveil lui souhaitent une retraite la plus paisible possible.

Xavier Langlois, quant à lui, quitte la paroisse de Lyon Ouest-Change pour Reims.

Les sept ministres restants se répartissent dans presque toutes les régions de l’Union nationale.

Bonheur Agudze, suffragant à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Enclave et Tricastin) débute un proposanat dans la vallée du Lot, dans la région Sud-Ouest. Bright Tettey, suffragant à Privas-Flaviac (Ardèche) entame un temps de validation en tant que ministre venant d’une autre Église à Beauvais dans l’Oise, en région Nord-Normandie.

Richard Cadoux délaisse l’Ardèche des châtaigniers et Vernoux-en-Vivarais, pour Paris et la paroisse de l’Oratoire du Louvre en région parisienne. Corinne Daniélian de l’aumônerie hospitalière des hôpitaux privés de Lyon retrouvera un ministère en paroisse à Avignon, en région Provence-Côte-d’Azur-Corse-Alpes. Pierre-André Schaechtelin de Montélimar rejoint Bar-le-Duc, dans la Meuse, en région Est-Montbéliard. Boglarka-Tunde Lamboley quitte le Chablais (Thonon-Évian-Douvaine) et prend le poste d’animatrice jeunesse du Défap à Paris. Pierre-Olivier Dolino en poste à la mission populaire du foyer protestant de la Duchère, rejoint celle de la Belle de Mai à Marseille.

Alors, bonne route au jeune retraité dans cette nouvelle étape et pour les plus jeunes, dans leurs nouvelles fonctions.

En savoir plus

Mais aussi des nouveaux venus…

Vous retrouverez le portrait des ministres arrivant dans notre région dans notre numéro du mois de septembre ; ne le manquez pas !

Françoise PERRIER-ARGAUD

Commentaires