Musique, arts et solidarités à Nantes

21 mai 2018

La Fraternité de Nantes est une association qui existe depuis plus de cent ans dans le quartier de Chantenay à Nantes. Depuis quatre ans, elle organise le Festival de l’Amiral début juin.

La Frat’ de Nantes veut être un témoignage vivant de la solidarité entre des personnes de nationalités, de cultures, d’origines sociales et de religions différentes. Dans une démarche d’éducation populaire et de mixité sociale, elle est un lieu d’accueil, d’écoute, de partage et de solidarité. L’association propose ainsi plusieurs activités, telles que des cours d’alphabétisation et de français langue étrangère, des chorales, des ateliers d’écriture et d’animation sociale, des magasins solidaires, un journal trimestriel, etc.
Avec ce festival, nous voulons ouvrir un espace culturel et artistique dans le quartier afin de démocratiser la culture et valoriser les valeurs de l’association, explique Jasmine Houard, chargée de communication. Le « Festival de l’Amiral » est un festival populaire de musique et non un festival de musique populaire. Il permet également de valoriser le travail que nous menons tous ensemble.
Cette année, le festival se déroulera le samedi 8 juin à partir de 17h.

 

Élisabeth Renaud

Commentaires