Pourquoi suis-je devenue Attestante ?

01 novembre 2018

La toute première raison a été l’envie d’attester ma foi et mon attachement profond à la Parole de Dieu et à la Trinité. Faire également connaître ma conviction absolue que seule la Grâce nous sauve, et que Dieu nous utilise tels que nous sommes pour annoncer cette bonne nouvelle avec l’espoir qu’un réveil se produise au sein de l’Église, par l’action du Saint-Esprit et notre fidélité dans la prière, pour la gloire de notre Seigneur !

La deuxième raison était de ne plus souffrir d’incompréhension et de solitude face aux décisions prises concernant la nouvelle déclaration de foi que j’avais bien du mal à accepter, à comprendre, et à « digérer » dans son intégralité. Beaucoup trop d’éléments importants manquaient : la Trinité, la Grâce, le Salut, la rédemption, l’homme pêcheur, la repentance, le pardon…
Puis, je ne me sentais pas en accord avec la bénédiction des couples homosexuels. Je précise bien sur la bénédiction. Car malgré nos différences, l’amour de Dieu pour tous nos frères et sœurs est primordial, dans nos cœurs et dans nos regards tolérants, sans jugement. Devenir membre des Attestants afin de faire partie d’un groupe de travail pour éclaircir, voire modifier ces deux points, m’a semblé indispensable.
Autre raison également, la prière a une place particulièrement importante dans ma vie. Je fais partie du groupe de prière au sein de ma communauté et c’est avec beaucoup de joie que je prends part aux journées de prière proposées par les Attestants. Ces moments sont un privilège et en découle une communion qui fortifie notre foi. La réalité du mot fraternité prend pleinement tout son sens en nous associant de la sorte, unis sous le regard bienveillant de Jésus. Dieu est glorifié par notre intercession !
Et pour finir, nous parlons dans nos Églises de Dieu le Père, de Jésus le Fils, mais le Saint-Esprit est malheureusement souvent absent… Et pourtant ! Quelle place fondamentale pour nous permettre de grandir, de découvrir la puissance de la foi, la force de l’intercession, la persévérance, l’assurance de Sa présence à nos côtés et Son écoute attentive !
Mon engagement au sein de mon Église ainsi que parmi les Attestants remplit mon cœur de joie en acceptant d’être un témoin de l’Évangile, une petite servante au service de Dieu !

Sylvie Lécrivain

Commentaires