Scoutisme 

Rétablir le lien

01 novembre 2019

Mi-septembre a eu lieu l’assemblée régionale des Éclaireuses éclaireurs unionistes de France (EEUdF) de la région Phare Ouest, à Exoudun dans les Deux-Sèvres.

Cette assemblée est une occasion pour les responsables et les cadres des dix groupes locaux éparpillés entre Brest, Le Mans, Bourges et Angoulême de la plus grande région des EEUdF de se rencontrer. La démocratie se joue au plus près du terrain : auparavant se sont donc tenues des assemblées locales. Et le 24 janvier, aura lieu l’assemblée générale nationale.
Rétablir le lien entre les EEUdF et les Églises locales est l’un des objectifs qu’ils se sont donné avec l’opération Un foulard pour tous et toutes, comme l’a souligné Guillaume de Clermont, président du Conseil régional, dans un mot transmis par Muriel Blanchard. « Les EEUdF sont une chance pour le dynamisme de nos Églises, par leur ouverture sur le monde, par leur créativité, les valeurs qu’ils portent et leur engagement constant pour un monde meilleur, plus juste et plus solidaire ».
 
    © Patrick Balas

Manière de vivre la démocratie participative, réflexions sur la gouvernance, engagement pour le développement durable et l’écologie sont au cœur de leurs actions. « Nos Églises ont beaucoup à recevoir de vous. Soyez assurés que, partout où nous pourrons vous aider et favoriser votre développement, nous nous efforcerons de faire le maximum pour faciliter vos actions ».
Un grand bravo à notre équipe régionale qui a su développer un joli folklore… qui a permis aux responsables de décoller vers un monde où les différences demandent juste à être surpasser grâce à l’inventivité et la bonne humeur… et les voilà fin prêt à réfléchir à l’opération Un foulard pour tous et toutes...

© Patrick Balas

 

Lucy Leroy

Commentaires