Thèses 2017 dans le Pays niortais

01 octobre 2017

La paroisse du Pays niortais a fait des 500 ans de la Réforme un moment aux multiples facettes, dont le « mois Luther » qui a démarré avec le vernissage de l’exposition « L’Apocalypse d’après Albrecht Dürer » par le graveur sur bois français, Henri Renaud.

 
 

Conférences, lectures, expositions, chants et concerts ont rythmé le mois de mars. L’Église du Pays niortais remercie vivement les intervenants : Elian Cuvillier, Hans Lung, Jean-Yves Carluer, Gérard Rouzier mais aussi le groupe de louange de l’Église baptiste, Lionel Sadoun, le groupe Oriana, le Chœur Graduale et les paroissiens, sans les nommer pour ne pas en oublier, qui ont participé, animé, cuisiné mais aussi chanté !

Le « mois Luther » c’est l’actualité. Nous remercions Laurent Schlumberger, alors président de l’Église protestante unie de France, d’avoir présidé le culte pour la cité et un débat sur le thème « Les Chrétiens face au Front National (Foi Chrétienne, politique, laïcité) ».

La Réforme, c’est aussi, 500 ans après, se mettre en mouvement : le mois de mars s’est terminé par la plantation d’un pin parasol chez les sœurs bénédictines du monastère de Pié-Foulard, signe de notre volonté d’accueillir ensemble les semailles d’un monde nouveau.
La paroisse du Pays niortais vous attend le samedi 2 décembre soir au temple de Niort pour le spectacle « Mon Luther » de Gérard Rouzier.  

Marie-France Thickett

Commentaires