Bienvenue en CLR

Trois questions au pasteur Eliott Poujoln Sète et Bassin de Thau

01 octobre 2018

Pour mieux connaitre les nouveaux pasteurs arrivant dans notre région ou ayant un tout nouveau ministère, le comité de rédaction du Cep a décidé de les interroger pour mieux vous les faire connaitre.

Comment envisagez-vous votre installation, vos premières semaines et mois ?

Il y a une urgence dans la prédication chrétienne : le Royaume s’est approché ! Convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle ! Mais être pasteur… ça prend du temps. Aujourd’hui je suis dans la découverte et l’apprentissage : découverte de la ville, de ses habitants, de ses coutumes, et de sa paroisse ; et puis apprentissage dans la manière d’être présent auprès d’eux.

 

Dans votre ministère, comment souhaitez-vous annoncer la Parole ?

Notre mission, c’est de faire parvenir le message de Dieu aux oreilles des hommes, l’Esprit Saint aura à charge de le faire cheminer jusque dans leur cœur. A partir de là, le travail théologique est indispensable si je me demande qu’est-ce qui est annoncé ; dans un second temps, non moins important, ce message est adressé au monde. La difficulté est donc double pour le témoin de l’évangile : parler de l’éternel à l’homme d’aujourd’hui.

 

À part le vin et la plage, qu'est-ce qui vous a attiré dans la région ?

Je suis envoyé à Sète par la Commission des Ministères qui a gracieusement accepté que nous puissions rester à proximité du travail de ma compagne. Je connaissais donc un peu Sète avant d’y habiter, étant montpelliérain depuis 20 ans. Mais là, je crois que je suis en train de tomber amoureux… Le va et vient généreux du soleil sur la méditerranée, les canaux qui irriguent la ville de lumière, les marins qui citent les poètes depuis leurs barques souvent plus fières que sûre. Ce serait un petit paradis, s’il n’était habité comme partout ailleurs par des hommes au cœur de pierre.

Le Cep

Commentaires