Une AG nationale dans la région

25 novembre 2016

Cette année, la région Centre était sollicitée pour organiser l'assemblée générale de la Journée mondiale de prière (JMP) France. Les 15 et 16 octobre, quelque 120 délégués venus de toute la France se sont retrouvés à Marmoutier près de Tours dans une ancienne abbaye devenue un collège.

La réflexion du week-end était accompagnée du livret de préparation de la célébration 2017 élaboré par les membres du comité JMP Philippines qui ont choisi de centrer la liturgie sur le texte de Matthieu 20, les ouvriers de la dernière heure, soulevant ainsi le questionnement de Jésus : « Me trouves-tu injuste ? ».  L’interrogation est sous la forme active et non passive. Dans ce passage, Jésus utilise la générosité du propriétaire pour nous aider à comprendre à quoi ressemble le royaume de Dieu.

Chants, bricolage, célébration et découverte du pays ont ponctué ces deux jours riches en échanges, réflexion et fraternité.

Odile Leleu, présidente de la JMP France, a renvoyé les participants avec ces mots : nous avons entendu beaucoup de paroles, nous avons profité des dons de chacun, chacune, nous avons redécouvert les couleurs de la vie, nous nous sommes posé la question et avons réfléchi sur le thème de la justice de Dieu et celle des hommes. Maintenant, trouvons les signes de la présence de Dieu dans nos vies, réveillons les dons en nous, aimons avec tendresse. Soyons des témoins de l'amour infini et de la justice de Dieu.

Si cela vous interpelle, rejoignez un groupe de célébration JMP, dans votre région, le vendredi 3 mars 2017.

Évelyne Nicollin

Commentaires