Édito

Bientôt la fin

03 décembre 2019

L’assemblée générale de notre association Le Protestant de l’Ouest qui publie votre journal s’est réunie le dimanche 11 novembre dernier à Rennes au cours du Synode régional.

Devant la baisse des abonnements, qui continue malgré tous nos efforts, des résultats structurellement négatifs depuis plusieurs années et une baisse dangereuse de nos réserves, nous sommes contraints de cesser la publication de notre journal papier. Vous continuerez à recevoir le PO jusqu’au numéro de juin 2020 et nous vous proposons donc de vous réabonner pour six mois. Nous vous en remercions d’avance.
Nous poursuivrons nos activités sur le web sous la forme d’un blog, banque d’articles de fond sur l’actualité nationale et internationale de nos Églises et d’une newsletter électronique pour vous informer de ce qui se passe dans notre Région Ouest.
Fidèle lecteur, vous représentez 10% des foyers connus de la Région et nous avons l’ambition de toucher un plus large public, les chrétiens ou non qui ne participent pas au culte dominical mais qui pourtant cherche une voi(x ? e ?) autre et qui trouveront en ligne des pistes de réflexion dans leur quête de sens.
Nous bâtirons ce nouveau modèle en partenariat avec les instances de la Région Ouest de notre Église et avec celles des Églises locales, partenaires incontournables pour la production et la diffusion des articles. Pour vous qui êtes isolé et qui n’êtes pas « branché » sur le web, vos amis de l’Église locale auront à cœur de vous apporter chez vous quelques-uns de ces articles que nous proposerons et passer un moment avec vous pour en parler.
En vous remerciant encore de votre fidélité,

Stéphane Griffiths,
Président du comité d’administration et directeur de la publication

Commentaires